Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 18:35

http://cdetre.free.fr/images/ffmc13mars2010.jpgÀ Reims, ce sont près de 2000 motards venus de la Marne, de l’Aisne, des Ardennes et de la Meuse qui ont manifesté samedi 24 mars 2012 à l’appel de la toute jeune FFMC 51.

Environ 1700 motos soit près de 2000 motards se sont réunis à Reims, dans la Marne, regroupant des motards du département, ceux venus à l’appel de la FFMC 02 (Aisne) et des Ardennes, quelques-uns ayant aussi fait le déplacement depuis la Meuse (55).

Aucun débordement n’a été à déplorer durant la manif et les organisateurs ont le sentiment d’avoir donné une bonne image des motards auprès des Rémois. Il faut dire que la FFMC 51 avait largement communiqué auprès des concessionnaires, des auto et moto-écoles, du journal local l’Union et de France3 Champagne-Ardenne, qui ont relayé l’annonce de la manifestation. Beaucoup de Rémois étaient donc au courant de la mobilisation des motards et de leurs revendications.

De plus, lors de la manifestation, des arrêts à des endroits stratégiques ont permis de communiquer avec les autres usagers de la route pour leur exposer les raisons du mécontentement des motards et distribuer des tracts explicatifs. Eux-mêmes approuvent les revendications, qui pour certaines les concernent.

Phénomène encourageant, dès le soir même, les retours par mail et sur le Facebook de la FFMC51 sont très positifs, beaucoup de motards voulant remettre le couvert le plus vite possible... Battons le fer tant qu’il est chaud ! Enfin, autre motif de satisfaction, la couverture de la manif par l’Union et France Bleu Champagne-Ardennes.

 

Reprise de l'article écrit par: Michaël Mathieu (président FFMCMarne) pour Moto Mag

Partager cet article
Repost0

commentaires